750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 22:17

phase-d-attaque-dukan

proteines-pures-dukan

proteines-legumes-dukan

 

 

oeufs-lait.jpg

 

Ingrédients :

  • 1 litre de lait écrémé
  • 6 oeufs
  • 3 CS édulcorant liquide
  • 1 CS arôme noix de coco


Préparation :

  • NE PAS PRECHAUFFER LE FOUR -  c'est important !
  • Faire chauffer le lait et l'édulcorant liquide jusqu'à frémissement du lait
  • Pendant ce temps, battre les oeufs au fouet dans un récipient
  • Dans un plat, verser le lait bien chaud puis les oeufs battus et bien mélanger sans perdre de temps (ainsi éviter la cuisson des jaunes)
  • Mettre au four : 

    => 20 minutes à thermostat 4 (120°C)
    => 15 minutes à thermostat 6 (180°C)
    => 5 minutes thermostat 8 (240°C)

Si l'on respecte bien les durées et températures, alors c'est la réussite ! La texture est très sympa et le goût hmmmm !

La prochaine fois je le fais à la vanille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mmmmh moi qui adore la noix de coco ! Ce dessert est fait pour moi ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hihi c'est vrai que c'est bon ! La prochaine fois je le ferais avec de l'arôme vanille (j'en avais plus) en plus du coco et avec un peu moins de sucre. (je suis du genre à moins sucrer que la<br /> moyenne :) )<br /> <br /> <br /> <br />